Sénégal

SÉNÉGAL

La classe de Grande Section mène depuis plusieurs années une correspondance avec une école de maternelle de Bambey (Sénégal).

Des échanges réguliers ont lieu et des actions, en lien avec le collège de Wimille, sont menées tout au cours de l’année pour améliorer la qualité des apprentissages des enfants de la région.

Un club Sénégal a également été créé à l’école. Les enfants y découvrent la culture et les traditions de leur homologue sénégalais. Ce club est tenu par des parents bénévoles qui font partie de l’association Les Amis des Écoles.  Grâce aux enfants qui y participent, cette association reverse une somme d’argent qui permet de payer les bus ou certains sorties dont bénéficient les élèves au cours de l’année scolaire.