Opérations pour le Sénégal

Dans le cadre de notre partenariat avec l’école de Bambey au Sénégal les enfants de GS ont vendu des cases afin de récolter de l’argent pour acheter en février 2019 des ramettes de papier et de l’encre pour accompagner l’achat du photocopieur déjà commandé grâce à l’argent récolté par les GS de l’an dernier?

Par groupes de 3 ils se sont relayés pour gérer seuls la vente des cases.

Grâce à leurs efforts et en à peine 48 heures ils ont vendu 3 grilles de 50 cases.  Félicitations à eux!

La bourse aux livres nous  a rapporté 350 € qui se sont ajoutés au 150 € des ventes de grille .

Comme nous avions déjà 450 € récoltés l’an dernier, nous avons donc désormais 950 € en banque pour notre école de Bambey .

Le photocopieur coûtant 300 €, nous avons désormais 650 € pour l’école maternelle au Sénégal.

Nous avons donc décidé avec les enfants de faire un don au club Sénégal du collège de Wimille qui ira apporter de son côté des livres pédagogiques allant de la 6e à la 3e.

Nous avons fait un don de 250 € qui a été très largement apprécié et qui a ravi autant nos enfants ?